Plan de travail du troisième trimestre 2020 / 2021

PLAN DE TRAVAIL DU 3ème TRIMESTRE ANNEE SCOLAIRE 2020 / 2021

Durant le 3° trimestre, les parents désireux de rencontrer les professeurs peuvent le faire en  prenant rendez-vous par l’intermédiaire de leur enfant (utiliser le carnet de correspondance).

Calendrier des vacances scolaires:

Printemps: du Vendredi 23 Avril 2021 après les cours au Lundi 10 Mai 2021 aux heures habituelles de cours.

Ascension : du Jeudi 13 Mai 2021 au lundi 17 Mai 2021 aux heures habituelles de cours

Lundi de Pentecôte : Lundi 24 Mai 2021

Calendrier des notes

Pour toutes les classes :1 bulletin mensuel pour le college et les 2nde le Vendredi 23 Avril 2021

Pour les élèves de 1er et de Terminales : 1 bulletin trimestriel le Mardi 8 Juin 2021

Pour les élèves de 2nd , 3ème, 4ème, 5ème et 6ème : 1 bulletin trimestriel le Vendredi 11 Juin 2021

Résultats du brevet blanc pour les élèves de 3° : Vendredi 11 Juin 2021

Résultats du bac blanc pour les élèves de 1° et terminale : Mardi 8 Juin 2021

Pour les primaires un livret d’évaluation le 18 Juin 2021.

Compositions et examens blancs :

Les compositions trimestrielles pour les élèves de 6ème, 5ème, 4ème, 2nd et 1° , le brevet blanc pour les élèves de 3ème, le bac  blanc de français pour les élèves de 1°  et le bac blanc pour les élèves de terminale se dérouleront du Lundi 17 Mai au 21 Mai 2021.

RAPPEL

Nous vous rappelons que les règlements des scolarités doivent être effectués aux dates indiquées soit dans les trois premiers jours du mois

Tous les élèves doivent être en règle avec l’économat avant la fin de l’année scolaire.

URGENT

Les parents qui ont la possibilité de payer sur les mois d’été, veuillez svp avoir l’obligeance de nous faire parvenir les mois restants qui seront mis à l’encaissement aux dates indiquées.

Fin des classes :

Pour le détail du Baccalaureat et du Brevet, connectez vous sur educam.gouv.fr allez sur la

rubrique concours, emplois, carrières.

Pour les terminales : Pour les révisions, attendre le nouveau calendrier des épreuves du baccalauréat.

Pour les premières : Vendredi 4 Juin. Les révisions intensives obligatoires sont prévues du Lundi 7 au Jeudi 10 Juin. Les autres cours ne seront pas assurés.

Pour les secondes : Vendredi 4 Juin après les cours. Les élèves seront en stage du Lundi 7 Juin au Vendredi 18 Juin (pas de cours assurés). Ils présenteront leur rapport de stage obligatoire le Lundi 21 Juin devant un jury.

Pour la 3° : Vendredi 4 Juin les révisions intensives obligatoires sont prévues du Lundi 7 Juin au Vendredi 11 Juin ( les dates pourraient etre modifiées en fonction des épreuves du brevet )

Pour les 4ème , 5ème et 6ème : Mardi 15 Juin, des activités culturelles seront organisées le Jeudi 17 Juin et Vendredi 18 Juin.

Pour les Primaires : Fin des classes le Vendredi 25 Juin.

LES COURS ET REVISIONS SERONT IMPERATIVEMENT ASSURES JUSQU’AUX DATES INDIQUEES  PAS DE JEUX,  GOÛTER ET SEANCE DE DVD.

CES ACTIVITES SERONT RESERVEES AUX JOURNEES CULTURE ET LOISIRS ET EN FIN DE JOURNEE SI NECESSAIRE.

Fête de l’école et remise des prix :

Le Mercredi 16 Juin 2021 à 18 h 30.

Rentrée scolaire : Les dates de rentrée vous seront communiquées courant juillet.