Plan de travail du troisième trimestre 2019 / 2020

A L’ATTENTION DES PARENTS.

PLAN DE TRAVAIL DU 3ème TRIMESTRE ANNEE SCOLAIRE 2019 / 2020

Durant le 3° trimestre, les parents désireux de rencontrer les professeurs peuvent le faire en  prenant rendez-vous par l’intermédiaire de leur enfant (utiliser le carnet de correspondance).

Calendrier des vacances scolaires:

Printemps: du Vendredi 10 Avril 2020 après les cours au Lundi 27 Avril 2020 aux heures habituelles de cours.

Vendredi 1 Mai 2020

Vendredi  8 Mai 2020

Ascension : du Mercredi 20 Mai 2020 à 12h au lundi 25 Mai 2020 aux heures habituelles de cours

Lundi de Pentecôte : Lundi 1 Juin 2020

Calendrier des notes

Pour toutes les classes :1 bulletin mensuel pour le college et les 2nde le Vendredi 15 Mai 2020

Pour les élèves de 1er et de Terminales : 1 bulletin trimestriel le Mardi 9 Juin 2020

Pour les élèves de 2nd , 3ème, 4ème, 5ème et 6ème : 1 bulletin trimestriel le Vendredi 12 Juin 2020

Résultats du brevet blanc pour les élèves de 3° : Vendredi 12 Juin 2020

Résultats du bac blanc pour les élèves de 1° et terminale : Mardi 9 Juin 2020

Pour les primaires un livret d’évaluation le 12 Juin 2020.

Compositions et examens blancs :

Les compositions trimestrielles pour les élèves de 6ème, 5ème, 4ème, 2nd et 1° , le brevet blanc pour les élèves de 3ème, le bac  blanc de français pour les élèves de 1°  et le bac blanc pour les élèves de terminale se dérouleront du Lundi 11 Mai au 15 Mai 2020.

Nous vous rappelons que les règlements des scolarités doivent étre efféctués aux dates indiquées soit dans les trois premiers jours du mois

Tous les élèves douvent être en règle avec l’économat avant la fin de l’anneé scolaire.

URGENT

Les parents qui ont la possibilité de payer sur les mois d’été, veuillez svp avoir l’obligeance de nous faire parvenir les mois restants qui seront mis à l’encaissement aux dates indiquées.

Fin des classes :

Pour le detail du Baccalaureat et du Brevet, connectez vous sur educam.gouv.fr allez sur la

rubrique concours, emplois, carrieres.

Pour les terminales : Mardi 9 Juin : révisions intensives obligatoires du Jeudi 4 Juin au Mardi 9 Juin ( les dates pourraient être modifiées en fonction des épreuves du baccalauréat )

Pour les premières : Vendredi 5 Juin. Les révisions intensives obligatoires sont prévues du Lundi 8 au Jeudi 11 Juin. Les autres cours ne seront pas assurés.

Pour les secondes : Vendredi 5 Juin après les cours. Les élèves seront en stage du Lundi 8 Juin au Vendredi 19 Juin (pas de cours assurés). Ils présenteront leur rapport de stage obligatoire le Lundi 22 Juin devant un jury.

Pour la 3° : Vendredi 12 Juin les révisions intensives obligatoires sont prévues du Lundi 8 Juin au Vendredi 12 Juin ( les dates pourraient etre modifiées en fonction des épreuves du brevet )

Pour les 4ème , 5ème et 6ème : Mardi 16 Juin, des activités culturelles seront organisées le Jeudi 18 Juin et Vendredi 19 Juin.

Pour les Primaires : Fin des classes le Vendredi 26 Juin.

LES COURS ET REVISIONS SERONT IMPERATIVEMENT ASSURES JUSQU’AUX DATES INDIQUEES  PAS DE JEUX,  GOÛTER ET SEANCE DE DVD.

CES ACTIVITES SERONT RESERVEES AUX JOURNEES CULTURE ET LOISIRS ET EN FIN DE JOURNEE SI NECESSAIRE.

Fête de l’école et remise des prix :

Le Mercredi 10 Juin 2019 à 18 h 30.

Rentrée scolaire : Les dates de rentrée vous seront communiquées courant juillet.