Date de rentrée 2020

Chers parents,

Veuillez trouver ci-joint :

• La liste des livres pour les collèges et lycée
  • Les différentes dates de la rentrée ainsi que la date de retour des devoirs de vacances (pour les élèves concernés)
  • L’autorisation de sortie pour les collèges et lycée (à nous retourner)
  • L’autorisation du droit à l’image (à nous retourner)
  • Les plans de travail du 1er, 2ème et 3ème  Trimestre
  • Le règlement intérieur de l’école (dont un exemplaire est à nous retourner, l’autre à conserver)
  • L’information pour l’uniforme
  • La fiche sanitaire
  • Le soutien possible pendant le mois d’Août

Ces documents devront être retournés avant le 19 AOUT (dernier délais)

Pour les classes de collège et lycée

L’inscription à l’étude du soir et le règlement intérieur de l’étude seront distribués en même temps que l’emploi du temps, ce qui vous permettra d’inscrire votre enfant à 1h ou 2h d’étude dirigée en fonction de l’emploi du temps et des consignes sanitaires qui seront en vigueur en Septembre.

Pour les classes de Primaire

L’inscription à l’accueil du matin et l’étude du soir ainsi que le règlement intérieur de l’étude seront distribués en même temps que l’emploi du temps, ce qui vous permettra d’inscrire votre enfant à 1h de garderie le matin et 1h30 à l’étude du soir et des consignes sanitaires qui seront en vigueur en Septembre.

DEVOIRS DE VACANCES

La date du retour des devoirs de vacances pour les élèves concernés est fixée au 21 Août 2020.  Après cette date les devoirs ne seront plus reçus.

FOURNITURES SCOLAIRES PRIMAIRE/ COLLEGE : NOUVEAUTE

Pour vous faciliter l’accès aux fournitures scolaires, nous avons mis en place un dispositif novateur et facultatif. Avec CMALISTE, vous pouvez recevoir chez vous le matériel demandé pour la rentrée :

1. Rendez-vous sur « cmaliste.fr »   http://www.cmaliste.fr
  2. Recherchez votre département, puis votre ville, puis votre établissement.
  3. Les listes apparaissent èchoisissez celle qui concerne votre enfant.
  4. Ajoutez du matériel complémentaire si besoin.
  5. Validez, réglez, et recevez votre colis à l’adresse de votre choix.

FOURNITURES SCOLAIRES LYCEE

Un complément à cette liste sera donné aux élèves pendant la semaine de la rentrée par les différents professeurs : 2 classeurs format A4 (1 maison et 1 école), fiches bristol format A4, feuilles plastiques et intercalaires.  Se munir d’une trousse : stylo etc…, un cahier de brouillon, un agenda ou cahier de texte et des feuilles à gros carreaux perforées.

DATES  DE LA RENTREE 2020/2021

• POUR LES CLASSES DE PRIMAIRE :

La pré-rentrée se déroulera le MARDI 1 SEPTEMBRE 2020 de 9h à 11h (pas de cafétéria)

La rentrée s’effectuera le JEUDI 3 SEPTEMBRE 2020 aux heures habituelles de cours (cafétéria en service)

• POUR LES CLASSES DE 6ème, 5ème, 4ème et 3ème

La pré-rentrée se déroulera le MARDI 1 SEPTEMBRE 2020 de 13h à 15h (pas de cafétéria)

La rentrée se déroulera le JEUDI 3 SEPTEMBRE 2020 aux heures habituelles de cours (cafétéria en service)

• POUR LES CLASSES DE 2nde, 1ère et Terminales :

La pré-rentrée s’effectuera le MERCREDI 2 SEPTEMBRE 2020 de 9h à 11h (pas de cafétéria)

ETUDE

Pour les classes de collège et lycée l’étude ne sera  pas assurée la première semaine de cours.

DEVOIRS SURVEILLES

La première semaine les devoirs surveillés seront :

• pour les classes de 5èmes, 4èmes et 3èmes Anglais
  • pour la classe de 6ème : Français
  • pour les classes de 2ndes, 1ères et Terminales : voir calendrier des DS.

Bonne rentrée