PLAN DE TRAVAIL DU 1er TRIMESTRE 2021 / 2022

CALENDRIER DES VACANCES SCOLAIRES (Zone B)

• Toussaint : (Conformément au vote du 28 Juin 2012 du conseil supérieur de l’éducation Nationale) du Vendredi 22 Octobre 2021 après les cours au Lundi 8 Novembre 2021 aux heures habituelles de cours.
  • Noël : du Jeudi 16 Décembre 2021 au Lundi 3 Janvier 2022 aux heures habituelles de cours.
  • Jours fériés : Jeudi 11 Novembre

CALENDRIER DES NOTES

• 2 bulletins mensuels: Vendredi 24 Septembre et Vendredi 19 Novembre 2021
  • 1 bulletin trimestriel: Vendredi 10 Décembre 2021
  • Résultats du brevet blanc pour les élèves de 3ème et du bac blanc pour les élèves de 1ère et Terminale.

CALENDRIER DES COMPOSITIONS ET DES EXAMENS BLANCS

Compositions trimestrielles pour les élèves de 6ème, 5ème, 4ème, 2nd et 1ère, brevet blanc pour les élèves de 3ème, bac blanc pour les élèves de 1ère et terminale: semaine du Lundi 15 Novembre au Vendredi 19 Novembre 2021.

LES DEVOIRS SURVEILLES

1 devoir surveillé a lieu chaque semaine, disciplines alternées. Le calendrier de ces D.S sera communiqué aux élèves dés la rentrée: aucune modification ne pourra être apportée.

La première semaine les devoirs surveillés seront :
• pour les sections françaises, sauf les 6ème : Anglais
• pour les sections internationales et les 6ème : Français

RÉUNION PARENTS-PROFESSEURS (en fonction du protocole sanitaire en vigueur)

Les réunions du premier trimestre auront lieu le Mercredi 6 Octobre 2021
• de 14h à 16h pour les primaires
• de 16h à 18h pour le 1er cycle collège
• de 18h à 20h pour le 2nd cycle lycée

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Rappel de certains points du règlement intérieur de l’école :
• Ouverture de l’école à 7h45 le matin et fermeture à 17h45
• Fournir un certificat médical pour toutes absences supérieures à 48h
• Nous demandons également aux élèves de faire preuve de ponctualité (en particulier lors de la première heure de la matinée) Désormais en cas de retard trop important l’élève ne sera pas accepté en classe.
• En cas d’absences de votre enfant merci de prévenir le secrétariat par mail: ecolevsa@hotmail.fr.

Bon trimestre.