PLAN DE TRAVAIL DU 3ème TRIMESTRE 2021 / 2022

Durant le 3° trimestre, les parents désireux de rencontrer les professeurs peuvent le faire en prenant rendez-vous par l'intermédiaire de leur enfant (utiliser le carnet de correspondance).

Calendrier des vacances scolaires:

Printemps: du Vendredi 8 Avril 2022 après les cours au Lundi 25 Avril 2022 aux heures habituelles de cours.
Ascension : du Jeudi 26 Mai 2022 au lundi 30 Mai 2022 aux heures habituelles de cours
Lundi de Pentecôte : Lundi 6 Juin 2022

Calendrier des notes

Pour toutes les classes :1 bulletin mensuel pour le college et les 2nde le Vendredi 22 Avril 2022
Pour les élèves de 1er et de Terminales : 1 bulletin trimestriel le Mardi 7 Juin 2022
Pour les élèves de 2nd , 3ème, 4ème, 5ème et 6ème : 1 bulletin trimestriel le Vendredi 10 Juin 2022
Résultats du brevet blanc pour les élèves de 3° : Vendredi 10 Juin 2022
Résultats du bac blanc pour les élèves de 1° et terminale : Mardi 7Juin 2021
Pour les primaires un livret d’évaluation le 17 Juin 2022.

Compositions et examens blancs :

Les compositions trimestrielles pour les élèves de 6ème, 5ème, 4ème, 2nd et 1° , le brevet blanc pour les élèves de 3ème, le bac blanc de français pour les élèves de 1° et le bac blanc pour les élèves de terminale se dérouleront du Lundi 16 Mai au 20 Mai 2022.

RAPPEL

Nous vous rappelons que les règlements des scolarités doivent être effectués aux dates indiquées soit dans les trois premiers jours du mois

Tous les élèves doivent être en règle avec l’économat avant la fin de l’année scolaire.

URGENT

Les parents qui ont la possibilité de payer sur les mois d’été, veuillez svp avoir l’obligeance de nous faire parvenir les mois restants qui seront mis à l’encaissement aux dates indiquées.

Fin des classes :

Pour le détail du Baccalauréat et du Brevet, connectez vous sur educam.gouv.fr allez sur la
rubrique concours, emplois, carrières.

· Pour les terminales : Pour les révisions, attendre le nouveau calendrier des épreuves du baccalauréat.

· Pour les premières : Vendredi 3 Juin. Les révisions intensives obligatoires sont prévues du Mardi 7 au Vendredi 10 Juin (les dates pourraient être modifiées en fonction des épreuves du brevet). Les autres cours ne seront pas assurés.

· Pour les secondes : Vendredi 3 Juin après les cours. Les élèves seront en stage du Mardi 7 Juin au Vendredi 17 Juin (pas de cours assurés). Ils présenteront leur rapport de stage obligatoire le Lundi 20 Juin devant un jury.

· Pour la 3° : Vendredi 10 Juin les révisions intensives obligatoires sont prévues du Lundi 13 Juin au Vendredi 17 Juin (les dates pourraient être modifiées en fonction des épreuves du brevet).

· Pour les 4ème , 5ème et 6ème : Mardi 14 Juin, des activités culturelles seront organisées le Jeudi 16 Juin et Vendredi 17 Juin.

Pour les Primaires et maternelles : Fin des classes le Vendredi 24 Juin.

LES COURS ET RÉVISIONS SERONT IMPÉRATIVEMENT ASSURÉS JUSQU’AUX DATES INDIQUÉES  PAS DE JEUX,  GOÛTER ET SÉANCE DE DVD.
CES ACTIVITÉS SERONT RÉSERVÉES AUX JOURNÉES CULTURE ET LOISIRS ET EN FIN DE JOURNÉE SI NÉCESSAIRE.

Fête de l’école :  Le Mercredi 15 Juin 2022 à 18 h 30.

Rentrée scolaire : Les dates de rentrée vous seront communiquées courant juillet.