Enseignement proposé

Sections Traditionnelles Classes de primaires  aux Terminales

Enseignement renforcé de l’anglais des classes primaires aux classes de Terminales.

Classes maternelles:

• Petit effectif
  • Activités sportives, artistiques et culturelles.
  • Potager et jardin Bio ...

Classes de 6ème et 5ème

• Reprise des bases quelquefois mal assimilées en Français et en Mathématique.
  • Initiation de la langue vivante 2 : Espagnol

Classe de 4ème

• Introduction de la langue vivante 2
  • Classe charnière du premier cycle,
  • Renforcement des mathématiques afin d’effectuer une scolarité satisfaisante en classe de 3ème.

Classe de 3ème

• Préparation intensive au brevet des collèges.
  • 3 brevets blancs 1er, 2nd et 3ème Trimestre.

Classe de 2nde

• Acquisition d’une bonne méthode de travail pour poursuivre des études dans le second cycle.

Classe de 1ère

• Un soin particulier est donné à la préparation de l’épreuve anticipée de Français pour le Baccalauréat. Les élèves dans le cadre de leurs recherches peuvent utiliser l’outil internet.
  • Preparation intensive et individuelle à l’oral de Français

Terminales

Série Littéraire :

Enseignement de Spécialité : Anglais LV1 approfondi. Au choix Espagnol LV2 de complément

Série Économique et Sociale  :

Enseignement de Spécialité : Sciences sociales et politique. Au choix : Mathématiques.

Série Scientifique :

Enseignement de spécialité: Mathématiques Au choix: SVT – Sciences physiques.

Section Bilingue – L’Anglais des classes de 6èmes aux Terminales

Cette section nécessite un bon niveau en Anglais ou une réelle détermination

Classes de 6ème et 5ème : Cours traditionnels + Cambridge « Movers » et Flyer » Introduction à l’Histoire et Géographie en Anglais

Classes de 4ème : Préparation Brevet + Key English Test (KET) ou Prelimary English Test (PET)

Classe de 3ème : Brevet des collèges + First Certificate in English (FCE)

Classe de 2nde et 1ères : Epreuve Anticipée de Français (E.A.F) + Certificate in Advanced English (CAE) et IGCSE

Terminales L, ES, S : Baccalauréat Français général + Certificate of Proficiency in English (CPE) ou Possibilité de stages en Angleterre pour les lycéens.

Sections Internationales

General Certificate of Education Advanced Level ( A « level »):
Minimum of 3 subjects: English, Spanish, French, Economics, History, Geography, Mathematics, Physics, Biology.

General Certificate of Secondary Education (IGCSE):
Minimum of 6 subjects: English Language,English literature, Spanish, French, Economics, History, Geography, Mathematics, Physics, Biology, Art.

International Primary Cambridge Program:
Subjects include English, French, Maths, Integrated studies, History and Geography, Science, Sport and Creative Arts.