Nos moyens pour la réussite

Tout en respectant les programmes officiels, nous nous devons de personnaliser notre enseignement en tenant compte des besoins, des capacités, des aspirations des élèves. Par conséquent, des structures complémentaires particulièrement adaptées ont été élaborées :

• Des classes à effectif limité et étudié permettent une meilleure connaissance et un meilleur suivi des élèves.
  • Un examen blanc par trimestre dans toutes les disciplines
  • En Anglais : les sections traditionnelles bénéficient aussi de 2H de cours supplémentaires. Les sections bilingues sont préparées aux examens de Cambridge et suivent deux heures d’histoire et géographie.
  • Des professeurs très disponibles pour soutenir les élèves.
  • Des contrôles écrits hebdomadaires faits sous surveillance permettent une révision permanente et donnent un support de travail efficace.
  • Des notes commentées assurent tous les mois un contact régulier: direction – élève – famille.
  • Des travaux dirigés illustrent et complètent les cours traditionnels.
  • Un schéma de travail global (emploi du temps, rythme des devoirs, des leçons…) permet aux familles de pouvoir facilement suivre la scolarité de leurs enfants.
  • En cas de difficulté, un contrat élève-responsable se crée naturellement pour résoudre au plus vite le problème rencontré.
  • Les présences sont systématiquement contrôlées, toute absence non justifiée est signalée à la famille et doit faire l’objet d’un justificatif daté et signé.
  • Des études dirigées avec les professeurs qui conseillent et vérifient le travail personnel de l’élève.
  • Trois BACCALAUREATS BLANCS ET BREVETS BLANCS
  • L’outil Internet est à la disposition des élèves dans la salle informatique.
  • Des conférences et des sorties éducatives permettent de dépasser le strict cadre scolaire.
  • Une orientation personnalisée est proposée.
  • Salles Climatisées.