Les objectifs de l’école

• Le succès de l’élève dans ses études
  • La recherche de son équilibre personnel afin d’assurer son meilleur avenir professionnel et humain dans un environnement international en pleine mutation.

Notre intention est de tout mettre en œuvre afin de permettre à nos élèves de devenir des adultes équilibrés, et aptes par leur formation et leurs connaissances, à trouver la meilleure place dans le monde actif.

Il est absolument nécessaire de travailler en harmonie avec les parents. De plus notre souci constant est de suivre l’évolution de notre société afin de faciliter l’adaptation et le passage de la vie scolaire à la vie professionnelle.

Nos élèves doivent réaliser que le temps des études ne fait pas partie d’un monde à part mais qu’il représente une base essentielle à la construction de leur personnalité , ainsi qu’un élément important pour leur insertion dans la société. Dans cette perspective d’avenir, nous avons de multiples missions dont l’ambition est certes exigeante, mais ô combien enrichissante.

Encadrer nos jeunes élèves pour leur faire prendre conscience de leurs responsabilités. Leur avenir scolaire est en effet lié à l’acquisition et au développement de méthodes de travail où leur volonté et leur autonomie doivent sans cesse s’affirmer.

Bien connaître les enfants et les étudiants dont nous avons la charge, créer une relation de confiance afin de pouvoir individuellement, organiser, diriger leur travail dans un climat de mutuelle compréhension.

Donner la possibilité à nos élèves, de se tourner vers l’avenir : préparation aux examens de Cambridge.

• Primaire : Pour les enfants, de 6 à 12 ans
  • Collège : Pour les enfants de langue française, savoir parler, écrire et lire couramment en Anglais après trois ans d’étude et réussir dans les mêmes délais le Brevet des Collèges et l’examen de Cambridge : PET.
  • Lycée : Pour les élèves de langue Française, préparer en même temps l’épreuve anticipée de Français ou le Baccalauréat Général et réussir le diplôme de Cambridge : FCE et CPE.

Ces examens de niveaux différents sont aujourd’hui indispensables pour réussir dans un monde en pleine mutation et dans une multitude de domaines: commerce, industrie, administration, journalisme, art, nouvelles technologies …