PLAN DE TRAVAIL DU 3ème TRIMESTRE ANNÉE SCOLAIRE 2023 / 2024

Durant le 3° trimestre, les parents désireux de rencontrer les professeurs peuvent le faire en prenant rendez-vous par l'intermédiaire de leur enfant (utiliser le carnet de correspondance).

Calendrier des vacances scolaires:

• Printemps : du Vendredi 19 Avril 2024 après les cours au Lundi 6 Mai 2024 aux heures habituelles de cours.
  • Ascension : du Mardi 7 Mai 2024 après les cours au lundi 13 Mai 2024 aux heures habituelles de cours.
  • Jours fériés : Lundi de Pentecôte le Lundi 20 Mai 2024

Calendrier des notes:

• Pour toutes les classes: 1 bulletin mensuel pour le collège et les 2° le Vendredi 12 Avril 2024
  • Pour les élèves de 1° et de Terminale: 1 bulletin trimestriel le Mardi 4 Juin 2024
  • Pour les élèves de 2°, 3°, 4°, 5° et 6°: 1 bulletin trimestriel le Vendredi 7 Juin 2024
  • Résultats du brevet blanc pour les élèves de 3° et de 1°: Vendredi 7 Juin 2024

Compositions et examens blancs:

• Du Lundi 18 Mars au Vendredi 22 Mars 2024

RAPPEL:

• Nous vous rappelons que les règlements des scolarités doivent être efféctués aux dates indiquées soit dans les trois premiers jours du mois.
  • Tous les élèves doivent être en règle avec l’économat avant la fin de l’anneé scolaire.

URGENT:

• Les parents qui ont la possibilité de payer sur les mois d’été, veuillez svp avoir l’obligeance de nous faire parvenir les mois restants qui seront mis à l’encaissement aux dates indiquées.

Fin des classes:

• Pour le détail du Baccalaureat et du Brevet: connectez-vous sur educam.gouv.fr, allez sur la rubrique "concours, emplois, carrieres".
  • Pour les classe du lycèe: attendre le nouveau calendrier.
  • Pour la 3°: Vendredi 7 Juin, les révisions intensives obligatoires sont prévues du Lundi 10 Juin au B (les dates pourraient être modifiées en fonction des épreuves du brevet).
  • Pour les 4°, 5° et 6°: Vendredi 14 Juin, des activités culturelles seront organisées les Lundi 17 Juin et Mardi 18 Juin.

LES COURS ET RÉVISIONS SERONT IMPERATIVEMENT ASSURÉS JUSQU’AUX DATES INDIQUÉES  PAS DE JEU,  GOÛTER ET SÉANCE DE DVD.
CES ACTIVITÉS SERONT RÉSERVÉES AUX JOURNÉES CULTURE ET LOISIRS ET EN FIN DE JOURNÉE SI NÉCESSAIRE.

Fête de l’école:

• Le Mercredi 19 Juin 2024 à 18h.

Rentrée scolaire:

• Les dates de rentrée vous seront communiquées courant juillet.